blog de Morgan’s Real Estate

Bienvenue sur le blog de Morgan’s Real Estate. Retrouvez ici les actualités immobilières ainsi que nos conseils, avis et réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Bonne lecture…

10 choses à vérifier lors de l’achat d’une maison

1 décembre 2020

L’achat d’une maison est l’une des décisions les plus importantes de votre vie. C’est pourquoi, il faut prendre le temps de prêter attention à ces différents points !

Le quartier

Choisissez un quartier dans lequel vous vous sentez bien et vous aimeriez rentrer chez vous chaque jour. Vérifiez donc le quartier, ce qu’il y a à vivre ainsi que les facilités à proximité.

La maison

Bien entendu, l’une des choses les plus importantes à vérifier : la maison ! Essayez d’obtenir un maximum d’informations sur celle-ci auprès du propriétaire.

Les voisins

Rien de tel que d’aller sonner à la porte du voisin d’à côté pour en savoir un peu plus sur la maison ou le quartier.

Revenez visiter !

Il ne suffit pas de visiter la maison et le quartier qu’une seule fois. Prenez le temps de revenir visiter à différents moments de la journée et de la semaine pour observer ce qu’il s’y passe.

Le budget

N’oubliez pas de prendre rendez-vous avec votre banque pour savoir exactement ce que vous pouvez emprunter. Ainsi, vous saurez vers quelle catégorie de prix vous pouvez vous tourner.

L’avis d’experts

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour l’achat d’une maison, n’hésitez pas à faire appel à des experts de l’immobilier pour réaliser votre achat !

Inspection des bâtiments

Avant d’acheter une maison, il est conseillé de faire la demande du rapport d’inspection architecturale pour savoir où se situent les éventuels défauts dans la maison et d’ainsi déterminer le coût des éventuelles réparations à faire.

Plans

Renseignez vous auprès de la commune où se situe la maison en question pour savoir si aucun projet de construction n’est prévu en face de la maison. Ainsi, vous éviterez tout imprévu !

Travaux routiers

Pareil pour les travaux routiers. Renseignez-vous auprès de la commune pour être au courant des projets futurs.

Milieu

Vérifiez si la maison ne se situe pas dans une zone inondable. Cela vous évitera, d’une part, les mauvaises surprises. D’autre part, que vos frais d’assurances soient plus élevés.


Retour au Blog