blog de Morgan’s Real Estate

Bienvenue sur le blog de Morgan’s Real Estate. Retrouvez ici les actualités immobilières ainsi que nos conseils, avis et réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Bonne lecture…

3 raisons d’utiliser la vidéo dans sa communication immobilière

13 octobre 2021 , ,

Vous le savez peut-être déjà mais la vidéo est LE média le plus percutant sur la Toile. Plus appréciées et partagées que les photos, les vidéos sont devenues très populaires.

D’ailleurs, dans le cadre d’une stratégie marketing immobilière, il devient indispensable d’y intégrer l’utilisation de la vidéo. Mais pour quelles raisons ?

1. Elle est sollicitée par les internautes

D’après l’étude de We are social et Hootsuite*, en 2019, 68% des internautes belges regardent des vidéos et passent près de 3h/jour à les regarder. Au niveau mondial, les internautes regardent 100 millions d’heures de contenu vidéo sur Facebook/jour et plus d’un milliard sur YouTube/jour. **

Le format vidéo s’est fortement répandu notamment par la hausse de la demande de la jeune génération. En effet, les générations Y et Z sont nées et/ou ont grandi avec l’apparition d’Internet. Les vidéos font donc partie intégrante de leur vie quotidienne.

C’est pourquoi, intégrer des vidéos immobilières dans sa communication marketing, c’est en quelque sorte donner à la jeune génération ce qu’elle a envie de voir. Les jeunes acheteurs et/ou vendeurs seront donc attirés par ces vidéos.

2. Elle permet de valoriser les biens

Le format vidéo est apprécié de tous, notamment dans le monde de l’immobilier. D’une part, une vidéo immobilière bien réalisée et de qualité attirera davantage l’attention de potentiels acheteurs et favorisera l’engagement.

À l’heure actuelle, les acheteurs adorent voir les biens sous forme de vidéo. C’est une manière pour eux d’avoir une vision plus réaliste du bien et de s’y projeter plus facilement.

D’autre part, les vendeurs commencent à se tourner de plus en plus vers des agences qui utilisent ce type d’outil innovant. En effet, un bien mis en valeur en vidéo génère plus de demandes et se vend parfois même plus rapidement que des biens publiés en annonces classiques.

3. Elle permet une communication immobilière innovante

De nos jours, les annonces immobilières sont quasi toutes publiées sur Internet afin de toucher un maximum de personnes. Mais, il ne suffit plus de mettre une annonce avec de belles photos et une belle description pour aboutir à une vente. En effet, présenter un bien en vidéo, c’est comme si vous raconter une histoire. C’est bien plus engageant qu’un simple descriptif.

C’est pourquoi, la vidéo immobilière est un concept à envisager pour se démarquer des autres professionnels de l’immobilier. Il est primordial de s’adapter aux nouvelles technologies et de s’en cesse moderniser ses pratiques.

*(https://www.karott.be/belges-digital-evolution-2019/)

** (https://blog.digimind.com/fr/agences/facebook-chiffres-essentiels#videos)


Retour au Blog