blog de Morgan’s Real Estate

Bienvenue sur le blog de Morgan’s Real Estate. Retrouvez ici les actualités immobilières ainsi que nos conseils, avis et réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Bonne lecture…

5 conseils pour la vente de votre maison cet été

14 juillet 2021

Vous envisagez de vendre votre maison encore cet été ? Il n’est pas trop tard ! Voici 5 conseils qui vous aideront à préparer au mieux la mise en vente de celle-ci et qui, nous l’espérons, vous permettront de la vendre et au prix souhaité !

1. Réaliser les petits travaux

Il y a quelques petites fissures ou des petits travaux encore à devoir réaliser ? Dressez une liste de ce qu’il est possible pour vous de réparer avant la mise en vente. Au moins il y aura de choses à faire dans la maison, au plus elle sera attrayante. Si certains travaux sont trop importants et nécessitent l’aide de professionnels, soyez honnêtes et faites-en part aux potentiels acheteurs.

2. Prendre une décision : comment allez-vous vendre ?

Vous pouvez décider de vendre votre maison par vous-même et par la même occasion d’en estimer son prix. Cependant, il faudra que vous vous lanciez dans quelques recherches. Notamment, vous renseigner sur les prix des biens similaires actuellement mis sur le marché dans votre quartier ainsi que sur le prix au m². Attention à ne pas surestimer votre bien !

Cependant, faire estimer votre bien et le vendre par le biais d’un professionnel de l’immobilier reste la méthode la plus sûre et comporte des avantages. D’une part, l’agent immobilier est expert dans le domaine et connaît donc très bien le marché immobilier actuel. D’autre part, il sera le mieux placé pour définir la valeur réelle de votre bien. Il établira une étude comparative de marché, en tenant compte du prix au m² et des qualités et des défauts de celui-ci (la localisation du bien, ses caractéristiques propres, etc.)

3. Examiner votre bien

Prenez le temps de vérifier si tout est encore bien en état. Si nécessaire, réparez les petits coups et fissures ou encore remettez un coup de peinture. Rien de tel qu’un bon coup de frais !

4. Valoriser votre bien

Pour des photos de qualité et le bon déroulement des visites, pensez à mettre en avant tous les atouts de votre bien sans pour autant camoufler ses défauts. Optez donc pour un tri et du rangement ! N’oubliez pas de retirer vos photos de familles ou objets personnels, si vous ne souhaitez pas que ceux-ci soient vus aux yeux de tous. Si vous avez des animaux, essayez de faire disparaître les éventuelles odeurs.

5. Restez réaliste dans vos attentes

Votre maison est maintenant fin prête pour la vente ? Génial, vous allez pouvoir mettre le processus en route ! Gardez juste à l’esprit qu’un processus de vente peut parfois prendre du temps. C’est pourquoi, il faut rester patient et réaliste dans vos attentes.

Pour obtenir un processus accéléré, il est conseillé de faire appel à un agent immobilier compétent. Ainsi, lui pourra vous aider à vendre votre bien dans un délai abordable.

Pour plus de conseils, consultez nos articles qui vous renseignent sur la préparation et mise en vente de votre bien immobilier.


Retour au Blog