blog de Morgan’s Real Estate

Bienvenue sur le blog de Morgan’s Real Estate. Retrouvez ici les actualités immobilières ainsi que nos conseils, avis et réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Bonne lecture…

5 conseils pour valoriser son bien immobilier

3 février 2021

Vous envisagez de vendre ou de louer votre appartement ou maison ? Pensez à valoriser votre bien afin d’optimiser sa vente ou sa location. Il faut donner l’envie aux candidats potentiels d’avoir un réel coup de cœur pour votre bien. La première impression est très importante ! Pour ce faire, voici 5 conseils qui vous permettront de mettre en valeur votre habitation.

1° Le réagencement

Commencez d’abord par réaménager votre maison ou appartement. Changer la disposition des pièces permettra d’optimiser l’espace et de donner une impression de plus grands volumes. Le réagencement permet donc de mettre en avant tous les atouts que proposent votre bien.

2° Les travaux

Souvent, il reste des petits travaux ou petites finitions à faire dans une habitation. Du type : passer un coup de peinture, changer les papiers peints, huiler les portes, etc. Si vous désirez susciter le coup de cœur chez les visiteurs, il est préférable de terminer ces éventuels travaux avant la mise en vente ou location.

3° Les pièces à valoriser

Très souvent, les acheteurs ou locataires prêtent une attention particulière à l’état de ces pièces : la cuisine et la salle de bain. Pour apporter de la valeur à votre bien, il est fort recommandé d’apporter une touche de modernité à ces deux pièces majeures. Elles se doivent d’être modernes et fonctionnelles.

4° La dépersonnalisation des pièces

Évitez de laisser une décoration trop personnelle. À savoir, laissez vos objets privés de côté (photos de famille ou encore affiches de vos chanteurs préférés). Optez pour la neutralité. Pensez également à ranger et à faire le ménage dans votre habitation. De sorte qu’à chaque visite, les candidats remarquent immédiatement la propreté et l’entretien du bien.

5° Les extérieurs

Malheureusement, l’extérieur d’un bien est souvent la partie la plus délaissée. Ceci est une grande erreur pour la vente ou location de votre bien. En effet, il faut que l’extérieur attire le futur acheteur ou locataire et lui donne envie d’en savoir davantage sur le bien. Et non pas de lui donner envie de partir en courant…

C’est pourquoi, il est vivement conseillé de tondre votre gazon et d’enlever toutes les mauvaises herbes. Mais aussi de débarrasser votre extérieur de tout élément encombrant qui n’a rien à faire dans un jardin ou sur une terrasse.


Retour au Blog