blog de Morgan’s Real Estate

Bienvenue sur le blog de Morgan’s Real Estate. Retrouvez ici les actualités immobilières ainsi que nos conseils, avis et réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Bonne lecture…

5 conseils pour vendre son bien immobilier

1 décembre 2020

Vous envisagez bientôt de vendre votre bien ? Voici quelques conseils :

  • Valorisez votre bien

Pensez à mettre en avant tous les atouts de votre bien sans pour autant camoufler ses défauts. C’est pourquoi, optez pour un tri et du rangement ! N’oubliez pas de retirer vos photos de familles ou objets personnels, si vous ne souhaitez pas que ceux-ci soient vus aux yeux de tous. Si vous avez des animaux, essayez de faire disparaître les éventuelles odeurs.

  • Réalisez des photos de qualité

Au plus vous avez de photos dans votre annonce, au plus elle sera vue ! En effet, les photos sont déterminantes dans le choix des acheteurs. Pensez donc à prendre des photos bien cadrées et de bonne qualité. De plus, ne perdez pas de vue que la première photo à figurer dans votre annonce est l’élément essentiel et doit donc susciter l’envie de venir visiter auprès des futurs acquéreurs.

  • Faites estimer votre bien

Faites appel à un professionnel pour vous aider à estimer votre bien à sa juste valeur et prix. Obtenir de l’aide par un professionnel vous permettra d’éviter de surestimer votre bien et d’ainsi vous lancer dans un trop long processus de vente.

  • Faites appel à une agence immobilière

L’agent immobilier saura au mieux vous aider dans la mise en vente de votre bien. À savoir, en commençant par vous donner des conseils. Ensuite, vous aider dans toutes les formalités administratives et dans l’organisation des visites jusqu’à la négociation entre les différents acquéreurs.

  • Renforcez la visibilité de votre bien

Pour réussir à vendre votre bien, il est important que celui-ci soit un maximum visible. Tant sur le net, qu’ailleurs. Si vous décidez de faire appel à une agence immobilière, celle-ci pourra vous aider à rendre votre annonce plus visible et à accélérer la vente. En effet, l’avantage considérable d’une agence immobilière, c’est qu’elle dispose d’une base de données clients. Parmi ces clients, certains auront peut-être des critères de recherche similaires à ce que propose votre annonce ! De plus, l’agence dispose de différents canaux de communication sur lesquels elle peut publier votre annonce : réseaux sociaux, site internet de l’agence immobilière, différents portails immobiliers existants, …


Retour au Blog