blog de Morgan’s Real Estate

Bienvenue sur le blog de Morgan’s Real Estate. Retrouvez ici les actualités immobilières ainsi que nos conseils, avis et réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Bonne lecture…

5 erreurs à éviter lors de la recherche d’un bien immobilier

2 juin 2021

La recherche et l’achat du bien de votre rêve ne se fait pas à la légère. C’est un processus important qui vous engage à long terme. C’est pourquoi, il faut prendre votre temps et préparer au mieux cette recherche pour qu’elle soit réussie.

On retrouve 5 erreurs assez fréquentes quand les personnes achètent un bien immobilier trop rapidement. Voici à tout prix ce qu’il ne faut pas reproduire :

1. Mal définir vos critères de recherche

Très souvent, les personnes débutent leur recherche avec un manque de connaissance et/ou des critères bien trop larges. Renseignez-vous sur les prix des logements présents dans vos quartiers de prédilection. Définissez également clairement vos critères afin de vous lancer dans une recherche ciblée et d’ainsi ne pas perdre de temps.

2. Être impulsif

La recherche de votre bien immobilier est un long processus qui vous fera certainement passer par toutes les émotions possibles. Enthousiaste au début, avec des hauts et des bas en cours de recherche et dans le doute de combien de temps cette aventure va durer. Beaucoup désespèrent à mi-chemin et se disent que par dépit ils achèteront le prochain bien qu’ils visiteront. Cependant, c’est chose à ne pas faire ! Si vous n’avez pas le coup de cœur pour un bien, ne le prenez pas et continuez vos recherches même si cela dure des mois voire des années.

3. Ne pas se faire aider

Beaucoup de personnes, notamment les jeunes, ont tendance à vouloir se faire aider par leurs parents ou proches dans le processus de leur achat. Bien que leurs conseils soient bien intentionnés, ils n’ont pas l’expertise nécessaire que pour leur faire faire le bon choix. C’est pourquoi, il est recommandé de se faire aider par des professionnels. Que ce soit pour des conseils immobiliers ou encore pour votre crédit hypothécaire.

4. Ne pas déterminer son budget

L’un des points les plus importants dans le processus d’achat, c’est le budget. Faites les démarches nécessaires, au préalable, auprès de votre organisme financier pour savoir combien d’argent vous allez pouvoir exactement emprunter. Ainsi, votre recherche sera affinée et vous pourrez vous concentrer sur les biens qui correspondent réellement à votre budget.

5. Avoir des doutes

Si vous avez des doutes ou n’êtes pas sûrs finalement d’acheter un bien immobilier, c’est peut-être que vous n’êtes pas prêts. Ce n’est pas grave, prenez le temps qu’il vous faut. Une fois que vous serez fins prêts à passer l’étape d’acheter, foncez ! Ce sera sûrement l’une des plus belles épreuves de votre vie.


Retour au Blog