blog de Morgan’s Real Estate

Bienvenue sur le blog de Morgan’s Real Estate. Retrouvez ici les actualités immobilières ainsi que nos conseils, avis et réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Bonne lecture…

6 choses qu’il ne vaut mieux pas faire lors de la visite d’un bien immobilier

20 janvier 2021

Visiter une maison ou un appartement est un moment passionnant. Cependant, c’est un moment qu’il faut préparer à l’avance. Évitez de reproduire une des choses de cette liste, avant ou pendant une visite.

  • Arriver en retard

Un retard ou un imprévu peut arriver à tout le monde. Cependant, si vous sentez que vous allez avoir un peu de retard ou que vous n’allez pas savoir venir, faites-le savoir au vendeur en passant un coup de téléphone.

  • Être impatient

Ne soyez pas impatient. Prenez le temps qu’il vous faut pour visiter. Ouvrez grand les yeux et soyez attentifs aux moindres détails. Posez toutes vos questions, de préférence à la fin de la visite, vous aurez peut-être réponse à l’une d’entre elles au cours de la visite.

  • Avoir une longue liste de questions

Évidemment, il est important de poser toutes vos questions au vendeur. Cependant, évitez d’avoir une trop longue liste de questions. Posez celles qui vous semblent les plus importantes et les plus pertinentes. Préparez votre liste à l’avance et prenez des notes si nécessaire.

  • Tourner autour du pot

Soyez honnête. Faites savoir si vous êtes intéressés par le bien que vous avez visité ou à l’inverse s’il ne vous a pas plu du tout. Ainsi, le vendeur aussi bien que vous ne perdez pas de temps.

  • Chercher une maison puis obtenir un prêt

Vous ne pouvez pas commencer vos recherches ni visites sans même savoir combien vous pouvez emprunter d’argent pour l’achat de votre maison ou appartement. Ne négligez pas cette étape. Renseignez-vous d’abord auprès d’un banquier ou d’un courtier avant de vous lancer dans vos recherches.

  • Ne rien tester

Durant la visite, profitez de l’occasion pour tester, de manière raisonnable, tout ce qui vous intéresse. Comme par exemple, allumer la lumière, essayer le portail ou encore allumer le poêle.


Retour au Blog