blog de Morgan’s Real Estate

Bienvenue sur le blog de Morgan’s Real Estate. Retrouvez ici les actualités immobilières ainsi que nos conseils, avis et réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Bonne lecture…

Déménagement ? 6 étapes à ne pas manquer !

2 décembre 2020

Vous envisagez bientôt de déménager et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, vous trouverez dans cet article les 6 étapes à suivre pour un déménagement réussi !

  • 3 mois avant le déménagement

Si vous louez, pensez à faire part de votre envie de déménager auprès de votre propriétaire. Vous avez un délai de préavis de 3 mois, qui prend effet le premier jour du mois qui suit l’envoi de votre préavis. Cet envoi se fait de préférence par lettre recommandée. Commencez également déjà à faire du tri dans vos affaires et à vous débarrassez de celles dont vous n’avez plus besoin.

  • 2 mois avant le déménagement

Commencez petit à petit à emballer vos cartons. Pour gagner du temps, il est conseillé de procéder pièce par pièce. Contrôlez que tous vos cartons soient bien remplis, fermés et étiquetés. Vous pouvez en plus joindre, dans chaque carton, une liste de tous les éléments que s’y trouvent.

  • 1 mois avant le déménagement

Etablissez une liste à qui vous devez notifier votre changement d’adresse. Par exemple, votre commune, poste et banque. Mais aussi, votre opérateur pour l’Internet, télévision et téléphone. Pensez aussi déjà à faire le nécessaire pour le raccordement à votre nouvelle adresse. Enfin, n’oubliez pas de contacter votre fournisseur de gaz, d’électricité et d’eau. En fonction des situations, vous pouvez, ou bien céder votre compteur au nouvel occupant ou bien, le fermer complètement.

  • Peu de temps avant le déménagement

Dès que vous avez récupéré les clés de votre nouveau logement, vous n’aurez plus qu’à contrôler que tout est en ordre avec votre fournisseur d’énergie. Ainsi, vous pourrez rapidement bénéficier de la lumière et de la chaleur chez vous.

  • Le Jour-J

Détendez-vous, tout se passera bien ! Prévoyez quelques boissons et snacks pour toutes les personnes qui viendront vous aider le jour du déménagement. Vérifiez encore bien toutes les pièces du bien. Installez votre Internet, télévision, téléphone et tous les gros électroménager. Commencez à monter vos meubles et à déballer petit à petit vos cartons.

  • Après le déménagement

Faites connaissance avec vos nouveaux voisins. Peaufinez les derniers éléments de décorations à placer. Informez vos proches de votre nouveau chez vous et invitez-les à votre éventuelle pendaison de crémaillère !


Retour au Blog