blog de Morgan’s Real Estate

Bienvenue sur le blog de Morgan’s Real Estate. Retrouvez ici les actualités immobilières ainsi que nos conseils, avis et réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Bonne lecture…

Les erreurs à éviter lors d’une vente immobilière

4 janvier 2021

Il arrive que de plus en plus de personnes décident de se lancer seules dans la vente de leur maison ou appartement et donc sans l’intervention d’un expert immobilier.

Si vous optez pour ce choix, il existe des erreurs fréquentes, qu’il vaut mieux à tout prix ne pas commettre.

  • Définir un mauvais prix

Très souvent, les personnes qui vendent seules, auront tendance à vendre leur bien à un mauvais prix. Le prix pourrait être, ou bien fixé trop bas ou bien, beaucoup trop élevé et ainsi, ne provoquer aucun intérêt sur celui-ci.

  • Publier des annonces peu attrayantes

L’annonce d’un bien immobilier à vendre doit être soignée. La première impression est très importante ! C’est pourquoi, la qualité de vos photos doit être bonne. Prendre des photos avec un smartphone n’est pas ce qu’il y a de mieux.

De plus, des pièces trop sombres ou mal rangées lors de la prise de vos photos, peuvent pousser les gens à aller voir ailleurs. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faut cacher les défauts de votre bien, au contraire ! Enfin, le choix de l’ordre des photos placées dans l’annonce doit être judicieux.

  • Avoir un dossier incomplet

Lors d’une vente, il faut rassembler toute une série de documents obligatoires. Si certains de ces documents légaux manquent, votre vente peut ne pas aboutir.

  • Peu de temps pour organiser les visites

Vendre sa maison ou son appartement soi-même demande beaucoup d’organisation et de temps en ce qui concerne les visites.

  • Peu de réactivité

Étant donné que vous vendez vous-même et que vous avez sûrement d’autres occupations, vous n’avez peut-être pas toujours le temps de répondre aux demandes des potentiels acheteurs. Il faut pouvoir gérer les appels ou e-mails pour les demandes d’informations et/ou de visites.

  • Pas d’expérience dans la négociation

Il est fortement possible qu’un acheteur essaie de négocier le prix de vente. Tout le monde n’est pas forcément doué là-dedans. Un expert, quant à lui, a de l’expérience à ce niveau-là et sait ce qui est raisonnable ou non dans une négociation.

  • Se limiter à publier des annonces sur un seul canal de communication

Beaucoup de personnes auront tendance à se contenter de publier leurs annonces sur un seul canal de communication. Pourtant, pour améliorer la visibilité de celles-ci, il est important de les publier sur d’autres canaux. Tels que : les réseaux sociaux, un site internet… Cependant, vous n’en avez peut-être pas. D’où l’avantage de faire appel à une agence immobilière, qui pourra partager vos annonces à tout son réseau : sur sa page Facebook et Instagram, son site internet ainsi que sur les portails immobiliers existants.


Retour au Blog