blog de Morgan’s Real Estate

Bienvenue sur le blog de Morgan’s Real Estate. Retrouvez ici les actualités immobilières ainsi que nos conseils, avis et réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Bonne lecture…

Ne manquez pas la deuxième vague immobilière !

26 novembre 2020

Tout le monde a pu remarquer qu’en été 2020, après la première vague du coronavirus, le marché de l’immobilier a vécu un sacré « boom ». Tant au niveau des achats que des ventes.

Étant donné que pendant le confinement, il était impossible pour les acheteurs d’acheter, l’offre n’a pas pu suivre au moment du déconfinement et a engendré une forte hausse des prix de l’immobilier.

Vu que nous nous situons actuellement dans la deuxième vague du coronavirus et que les visites immobilières sont à nouveau interdites, nous nous attendons à revivre la même situation.

Pour les agences immobilières, beaucoup de pression est ressentie du côté des acheteurs qui, eux, veulent acheter mais ne peuvent pas pour l’instant.. Cette pression ne fera que s’intensifier dans la mesure où le confinement durerait trop longtemps/ plus longtemps que prévu. Ce qui nous amènera probablement à un second boom une fois les mesures de confinement levées.

Lorsque les visites immobilières seront à nouveau autorisées, les acheteurs vont se ruer sur le marché immobilier.. ce qui provoquera sûrement une nouvelle guerre des prix.

Donc, si vous envisagez de vendre bientôt, nous vous conseillons de profiter de cette période de confinement pour préparer au mieux votre vente. Ainsi, dès la réouverture du marché immobilier, vous serez prêts à lancer votre vente dans les meilleures conditions !

 


Retour au Blog